Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Les actualités

Contenu

AccueilLes actualitésSélection de décembre des "Matulu"

Imprimer

Sélection de décembre des "Matulu"

Publié le 7 décembre 2016
Voici les coups de cœur lecture des "Matulu" (club de lecture de la bibliothèque d’Arsac) pour le mois de décembre.
JPG

Le Cercle / Dave Eggers ; Gallimard, 2016.

Les réseaux sociaux, c’est génial ! Imaginez une société, sorte de condensé de Google, Twitter, Facebook…où votre avis compte, où tout est mis à votre disposition pour aller au-devant de vos envies, génial, n’est-ce pas ? Sauf si vous devez donner un avis sur tout, si vous devez partager systématiquement sous peine de blesser la personne qui a publié. Et si, au final, ce qui est présenté comme un libre choix, devient une obligation ? Un livre qui fait réfléchir sur les dérives possibles des réseaux sociaux et des fichages à l’extrême qui en découlent…

JPG

Nymphéas noirs / Michel Bussi ; Presses de la Cité, 2010.

Formidable livre qui nous immerge dans l’univers impressionniste de Monet. Un suspense jusqu’à la dernière page. Une fois le livre terminé, on continue de cogiter. C’est vraiment bluffant !


JPG

Les mots qui me font rire et autres cocasseries de la langue française / Jean Loup Chiflet ; Points, 2007

Un livre passionnant à lire d’une traite ou par à-coups, mais toujours avec grand plaisir tant l’auteur sait bien jouer avec les mots et nous faire rire des absurdités ou des illogismes de la langue française.


... et d’autres encore ici.

Tous ces livres peuvent être empruntés gratuitement à la bibliothèque.

 

 Retour á la page précédente