Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Les actualités

Contenu

AccueilLes actualitésRetour de la semaine à 4 jours

Imprimer

Retour de la semaine à 4 jours

Publié le 6 juillet 2017

Concerne l’école d’Aline.



Maternelle et Élémentaire d’Arsac
Nouveaux horaires Rentrée 2017 :



Lundi/mardi/jeudi/vendredi



Classe de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30

La Municipalité a fait le choix du retour à la semaine à 4 jours, choix conforté par l’analyse du sondage adressé aux parents qui y sont favorables pour une grande majorité (87%). La question a été votée en conseils d’écoles maternelle et élémentaire au cours desquels la Municipalité, les enseignants et les parents d’élèves se sont exprimés favorablement (réf CR des CE du 19/06 et 26/06). La proposition ainsi acceptée a été soumise à l’Inspecteur d’Académie qui est le seul à prendre la décision finale dont la réponse est imminente et dont nous ne manquerons pas de vous en informer.

Conscients que ce changement implique toute une réorganisation au sein des familles et des temps de travail, nous vous informons des nouveaux horaires de l’école qui seraient en vigueur dès la rentrée 2017 (réf ci-dessus). L’ALSH accueillerait les enfants pour les familles qui le désirent dès le mercredi matin.

En 2014, la commune d’Arsac, comme toutes les communes, a été chargée par l’Etat, d’une lourde mission supplémentaire avec des impacts financiers au final très conséquents ainsi qu’une lourde gestion organisationnelle. L’absence d’évaluation nationale ne permettait pas de persister dans cette voie. Nous même, ne savons pas si cette réforme a permis un meilleur apprentissage de nos enfants, mais un constat partagé par les enseignants et les parents met en évidence une fatigue des élèves due aux 5 jours d’école consécutifs.

La semaine à 4 jours a déjà fait ses preuves depuis de très longues années à Arsac et nous espérons que les enfants trouveront leurs repères avec équilibre et ressourcement.

Bien cordialement,

La Municipalité

 

 Retour á la page précédente