Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Les actualités

Contenu

AccueilLes actualitésPlan canicule 2017

Imprimer

Plan canicule 2017

Publié le 20 juin 2017

UN EPISODE DE FORTE CHALEUR EST ATTENDU A PARTIR DE LUNDI 19 JUIN , RESTONS MOBILISES



Pour prévenir les risques liés à une éventuelle canicule, la Mairie a pour mission d’identifier les personnes âgées ou handicapées isolées et fragilisées.

Dans cet objectif, un registre nominatif et confidentiel est ouvert au Centre Communal d’Action Sociale. L’inscription est facultative. Vous pouvez la faire à l’appui d’un questionnaire disponible "ci-dessous".

Vous ne vous sentez peut-être pas concerné(e), mais vous connaissez une personne de votre entourage qui pourrait bénéficier du plan canicule. N’hésitez pas à nous la signaler au moyen de ce questionnaire. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la Mairie.

Voici un rappel des recommandations à suivre pour affronter les fortes chaleurs :

Se protéger de la chaleur : Ne pas sortir aux heures les plus chaudes, fermer les volets et les rideaux, maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure, ouvrir la nuit en provoquant des courants d’air.

Se rafraîchir : Rester dans les pièces de votre domicile les plus fraîches, vous pouvez vous rendre pour quelques heures dans les endroits rafraîchis de votre commune. Prendre régulièrement dans la journée des douches ou s’humidifier le corps (cou, bras…) plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur ou d’un gant de toilette.

Boire et continuer à manger : Boire le plus possible, même sans soif.

Ne pas hésiter à se faire aider : Demander de l’aide à un parent, un voisin si la chaleur vous met mal à l’aise, s’inscrire sur le registre nominatif et confidentiel de la Mairie.

RELAYEZ CE MESSAGE AUTOUR DE VOUS

Les documents attachés

Document PDF - 89.6 ko - Publié le 13 juin 2014

 

 Retour á la page précédente