Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

AccueilDécouvrir ArsacLes temps forts

Imprimer

Les temps forts

 
La Vie Communale est marquée par une vie associative très importante et très dense. Ses nombreuses activités et l’esprit dans lequel elles se développent constituent un incontestable terreau d’intégration des habitants dans la convivialité.

Parmi les très nombreuses manifestations associatives réalisées annuellement (plus d’une centaine !) qui animent en quasi-permanence la Commune, il est des Temps Forts qui constituent autant de repères dans la vie de chacun.

La Médocaine de VTT

Médocaine de VTT
Médocaine de VTT

La Médocaine de VTT organisée par l’AVTV (association Vélo Toutes Vignes) au départ de la Plaine des Sports , réunit, le dernier samedi de Mai, plus de 6000 vététistes (dont plus de la moitié sont déguisés !) venus de toute la France.

7 circuits de 35 à 80 kilomètres à travers vignes et châteaux des AOC Margaux, Moulis, Listrac et Haut-Médoc, jalonnés d’animations diverses et de dégustations, permettent aux sportifs et touristes de s’exprimer dans la détente et la bonne humeur, tout en découvrant le sud-Médoc et sa richesse viti-vinicole et culturelle.

Une soirée festive clôture la journée dans la liesse générale.

Les Foulées des Vignerons

Les Foulées des Vignerons
Les Foulées des Vignerons

Les Foulées des Vignerons organisée par l’APA (Avenir Pédestre Arsacais), cette manifestation sportive se déroule le 3e samedi d’Octobre.

Sur deux circuits sillonnant le vignoble de l’AOC margaux, avec sept escales animations et dégustations dans des châteaux de renom, les épreuves réunissent plus de 1500 coureurs et randonneurs qui partent tous devant le Château d’Arsac dont le passé fut marqué par les présences de la Comtesse de Ségur, de La Boétie et de Montaigne.

L’Automne Culturel

Concert
Concert

L’Automne Culturel se déroule, chaque année et depuis cinq ans, d’Octobre à Décembre. Il est marqué par quatre à cinq Concerts musicaux de bon niveau ainsi que par des Expositions, des Animations et des spectacles culturels (théâtre, mime, cirque, folklore et autres) qui retiennent l’attention d’un public de plus en plus nombreux.

Les Fêtes

Omelette Géante du lundi de Pâques
Omelette Géante du lundi de Pâques

Les Fêtes régulières du Printemps (Omelette Géante du lundi de Pâques), de la Musique (Juin) et du 14 Juillet sans oublier les kermesses des Ecoles et les galas des Associations du mois de Juin sont également, des temps forts qui sensibilisent bon nombre d’Arsacais.