Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Les actualités

Contenu

AccueilLes actualitésLa mairie vous informe ....

Imprimer

La mairie vous informe ....

Publié le 15 novembre 2016
Les règles d’or à l’école

La Municipalité d’Arsac a le plaisir de vous présenter la Charte du bien vivre ensemble 2016 2017, qui vise avant tout la valeur du respect, de la tolérance, du dialogue, de la solidarité, de l’intérêt général afin d’apprendre à vivre ensemble et en collectivité.

Une journée d’école est extrêmement riche et variée pour chaque élève, ponctuée de différents temps (périscolaire, scolaire, méridienne, tap) elle est un grand moment dans la vie de nos enfants.

L’école est un espace privilégié pour apprendre et pour vivre ensemble. C’est un lieu qui permet de connaître, de rencontrer, de comprendre et de construire ensemble un savoir et un vécu partagés, grâce à la richesse et à la différence de chacun, jeune comme adulte.

C’est un lieu qui présente aussi des contraintes, des frustrations, des conflits qui naissent et peuvent prendre de l’ampleur sur les temps où les enfants évoluent plus librement qu’en classe (Aps, récréation, pause déjeuner).

C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’établir des règles de vie commune afin que l’enfant comprenne que tout n’est pas permis : il y a des règles, des usages, des bonnes pratiques.

Les règles de vie à l’école c’est essentiel pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions !

Plus d’infos dans la charte ci jointe :

Document PNG - 297.5 ko

 

 Retour á la page précédente