Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

Imprimer

Incinération

 

DANGER

Incinération des déchets végétaux par les particuliers et professionnels

L’incinération par les particuliers est interdite en raison des risques de propagation, d’insalubrité et de nuisance. Un régime dérogatoire peut toutefois être accordé pour l’élimination des déchets verts pendant les périodes situées entre le 1er mai et le 30 juin, et entre le 1er octobre et le 14 mars, sauf durant les journées « classées à risque » et les journées où la vitesse du vent est de plus de 5 mètres par seconde.

Pour cela des conditions techniques sont exigées et une demande préalable les précisant est à déposer en Mairie un mois avant la date prévue pour l’incinération au moyen d’un imprimé à retirer à l’accueil.

« D’autre part, et OBLIGATOIREMENT, tout demandeur devra, AVANT D’ALLUMER LE FEU le jour prévu, questionner par téléphone la Préfecture (05 56 90 66 75) ou le service des Pompiers de Macau (05 57 88 42 89) pour savoir si la journée considérée n’est pas classée à risques. Si c’était le cas, l’allumage du feu devrait être différé. »

Source d’information : Arrêté Préfectoral du 27 janvier 2007 (Règlement départemental de protection de la forêt contre les incendies).

Les documents attachés

Document PDF - 80.4 ko - Publié le 13 mai 2009

Document PDF - 410.2 ko - Publié le 13 mai 2009

 

 Retour á la page précédente