Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Vite fait | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Menu principal

Contenu

AccueilDécouvrir Arsac

Imprimer

Présentation

 
Arsac : Petite ville de GIRONDE dans la région AQUITAINE.

Elle appartient au canton de Castelnau-Médoc, arrondissement de Lesparre - Médoc. Elle est limitrophe des communes d’ Avensan, Cantenac, Labarde, Macau, le Pian-Médoc, Saint-Aubin du Médoc et de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Les habitants d’Arsac s’appellent les Arsacais et les Arsacaises.


Population  3374 habitants
Superficie  3 260 hectares ( 32,6 km²)
Densité  92,2 hab./km²
Altitude Min : 5 m / Max : 41 m
(23 mètres de moyenne)
Mairie : 21 mètres d’altitude
Latitude et longitude  44.997 , -0.693
soit 44° 59’ 49’’ Nord , 0° 41’ 35’’ Est

Arsac compte 47 associations qui regroupent près de 3300 adhérents. Parmi elles, 17 activités sportives sont représentées.

De nombreuses installations sont mises à la disposition des associations pour leur permettre d’assurer des prestations de qualité.

Le vignoble d’Arsac fait partie de deux appellations prestigieuses, Margaux et Haut-Médoc, qui se rapprochent beaucoup par la qualité de leurs vins, et dont les caractéristiques proviennent des deux cépages majeurs, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.

120 km de pistes et sentiers ombragés, longeant les vignes et quelques étangs, parcourent la forêt d’Arsac.

La tempête de Décembre 1999, et les incendies du Printemps 2002 ont détruit une partie de cette forêt qui couvrait auparavant plus de la moitié de la commune.

Randonnée pédestre ou VTT vous permettront cependant de découvrir la nature, plantes, fleurs et arbres, oiseaux, et peut-être écureuils, biches ou chevreuils.